Le menu Modération vous permet de valider ou de supprimer des contenus mis en ligne par les usagers, de répondre à leur suggestion d'achat ou bien encore de consulter les réponses à des questionnaires déposés en ligne.

Accéder à la modération

On accède à la modération à partir de l'interface administrateur, Gestionnaire de contenu / Modération.

Menu moderation 2.jpg



Modération sur les avis concernant des articles

Les avis déposés sur les articles par les usagers peuvent être validés par un clic sur l'icône Coche verte.jpg ou supprimés par un clic sur l'icône Croix rouge.jpg.


Modération sur les avis déposés sur les notices

Les avis déposés sur les notices par les usagers peuvent être validés par un clic sur l'icône Coche verte.jpg ou supprimés par un clic sur l'icône Croix rouge.jpg.

Ils peuvent être également modifiés par un clic sur l'icône Modifier.jpg (ex : correction d'éventuelles fautes d'orthographe).


Avis moderation.jpg

Modération sur les tags de notices

Les tags proposés sur les notices par les usagers peuvent être validés par un clic sur Coche verte.jpg ou supprimés par un clic sur l'icône Croix rouge.jpg.


Modération sur les suggestions d'achat

Toutes les suggestions d'achat émises par les abonnés sont regroupées dans ce menu.

Si l'abonné dispose d'un mail, votre réponse lui parviendra directement dans sa boite après avoir cliqué sur l'icône enveloppe.


Suggestion moderation.jpg

Modération sur les formulaires

Il est possible de déposer en ligne des questionnaires, ou bien encore un formulaire de préinscription.

A partir du menu Formulaires, vous accédez aux réponses déposés par les usagers.

Il est possible d'éditer un tableau des réponses via le menu Export CSV.

Il est également possible de contacter individuellement toute personne ayant répondu au test via l'icône oeil.


Formulaire moderation.jpg

Avis lecteur ou bibliothécaire ?

Les comptes étant en "abonné SIGB" qui déposent un avis sont considérés comme "Lecteur". Ces comptes sont reliés à une carte et proviennent du SIGB. Les comptes étant en "administrateur bibliothèque" qui déposent un avis sont considérés comme "Bibliothécaires".

Pour les personnes qui doivent administrer Bokeh et qui doivent être considérés comme "bibliothécaires", vous pouvez créer un compte spécifique dans Bokeh avec un "Niveau spécifique" = administrateur. Ainsi lorsqu'ils doivent faire de l'administration ils utilisent ce compte.

Il est possible d'ajouter une carte dans ce compte pour le relier au SIGB. Ça se passe dans "Mon compte" > "Mes cartes" > "Ajouter une carte".

Site hébergé et maintenu par AFI et BibLibre et enrichi par la communauté de Bokeh.