Pour créer un accès à orthodidacte.com dans bokeh, il faut:

  • Saisir l'url d'accès au serveur Orthodidacte (ORTHODIDACTE),
  • Ajouter le lien vers le service (modules/orthodidacte),
  • Donner les droits aux utilisateurs.

Saisir son url d'accès

Connectez-vous à l'interface d'administration de Bokeh. Dans la section "Système", cliquez sur le menu "Variables".

Menu Variables


Recherchez la variable ORTHODIDACTE dans la liste et cliquez sur l'icône d'édition à droite.Renseignez la valeur et valider.

Cette url vous est fournie par Orthodidacte. Pour plus de renseignement: http://www.orthodidacte.com

Ajouter le lien

Il faut créer une entrée de menu dans le profil pour lequel on souhaite ajouter le lien. Pour cela, cliquez sur "profil" dans la section "Mise en page" de l'interface d'administration.

Menu profil


Cliquez sur l'icône de configuration des menus du profil en question. En bas de la page, choisissez le menu pour lequel vous voulez ajouter le lien en cliquant sur l'icône de modification. Dans la zone appelée "Entrées" cliquer sur "Ajouter une entrée".

Cliquez sur l'icône menu pour les modifier

Cliquez sur l'icône menu pour modifier les menus

Dans la liste de choix en face de "** nouvelle entrée **", choisissez le type "Lien vers orthodidacte". Vous pouvez éditer l'entrée pour en changer le libellé.

Configurer les droits d'accès

Seuls les utilisateurs membres d'un groupe autorisé peuvent accéder au service. Un abonné ne possédant pas les droits d'accès se verra notifié d'un message explicatif après avoir cliqué sur le lien.

Pour autoriser un groupe (et ses membres) à accéder à Orthodidacte, rendez-vous dans l'interface d'administration et cliquez sur le lien "Groupes" de la section "Administration du portail". En face du groupe pour lequel vous souhaitez modifier les permissions, cliquez sur l'icône de modification. Enfin, dans la section "Droits", cherchez et cochez la permission "Bibliothèque numérique: accéder à Orthodidacte.com".

Site hébergé et maintenu par AFI et BibLibre et enrichi par la communauté de Bokeh.