Pourquoi vérifier des informations

Comme tout portail documentaire, bokeh fait le lien entre le bibliothécaire qui veut mettre en ligne des ressources et des éditeurs de ressources qui les lui fournissent. Il arrive que des ressources ne soient plus à jour ou que les utilisateurs ne puissent plus se connecter. Ici nous allons voir ce que le bibliothécaire peut vérifier et comprendre sur bokeh avant de joindre la hotline.

Où trouver les informations?

Nous avons choisi de fournir toutes les données techniques dans l’administration du portail sur la partie dédiée à ces ressources, la page connecteurs. Cette page permet de vérifier que la ressource est activée et d’accéder le cas échéant aux informations techniques lui ayant trait via l'onglet tableau de bord :

Tableaudebordonglet.png

Notons que si la ressource n'est pas activée l'onglet tableau de bord apparait quand même. Il permet dans ce cas de connaitre les paramétrages nécessaires à son activation.

Tableau de bord

Composé de plusieurs partie dont nous détaillerons l'utilité plus loin des onglets s’affichent en vert pour indiquer que le moissonnage est opérationnel ainsi que la ressource. Dans le cas contraire ils apparaissent en rouge.

Paramétrage

Parametragetableaudebord.png

Il est possible de modifier les variables sur cette partie. A manier avec prudence car il n'y aura pas d'indication si le paramètre est erroné.

Gestion des droits

Comme toute ressource numérique l'accès est filtré pour que seuls les abonnés à la bibliothèque puissent consulter les ressources. C'est donc dans cette partie que l'on consulte le paramétrage des autorisations ou plus communément appelé les droits. Cette partie ne fait que remonter le paramétrage en vigueur dans la parie groupes du portail.

Gestiondroitstableaudebord.png

Diagnostic SSO

Où l'on peut tester la ressource via un id utilisateur et un mdp fictifs ici : Login : Lekiosk_test_user Mot de passe : Lekiosk_test_user

Où l'on peut visualiser quelle url sso est utilisée pour la ressource

Diagnostic moissonnage

On peut voir et paramétrer si besoin le batch utilisé et vérifier que la dernière exécution a bien eu lieu.

L'url de moissonnage utilisée est visible ainsi que les différentes étapes du moissonnage s'il y a lieu.

Diagnosticmoissonnage.png

Site hébergé et maintenu par AFI et BibLibre et enrichi par la communauté de Bokeh.